Trackone

Mon Western de Mélancolie

Mardi 8 février 2011 à 21:23

http://trackone.cowblog.fr/images/Charbon.jpg
Larmes de charbon.



Regarde moi je marche, vers la terre de mes ancêtres. La mémoire de la houille, le témoignage triste.
Des mineurs de fond, victimes de leur bravoure. Encore aujourd’hui je vois, leurs larmes de charbon.
Encore un exemple, d’esclave moderne. Il était interdit de vivre, mais juste de survivre.
Et à ma vue d’enfant je me demande encore, s’il y en  a d’autres des comme eux aujourd’hui.
[J’attends de grandir pour savoir…]

Mais les marionnettistes me brouillent mes visions.
Je ne vous apprends rien, juste vous replonger dans le doute.
Nous cherchons refuge, en l’amour et le silence.
La question du comment du pourquoi que l’on médite.

Histoire de vie, sagesse des anciens, ou cruautés.
Il faut savoir et casser les idéaux.
Troquer le confort et la sagesse des illustrés.
Redevenir enfant, que les rires allègent les âmes meurtries…

L’innocence, imprégnée d’ignorance.
Nous rend plus volatile et moins hostile.
Mais nous n’oublierons pas leurs larmes de charbon.
Pauvres pantins, calcinés.

 


Touet.

Par bidula le Vendredi 10 juin 2011 à 18:25
On dit des idéaux, pas des "idéales" :)
Je ne comprend pas ta phrase "Troquer le confort et la sagesse des illustrés." mais j'aime particulierement le vers d'apres =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://trackone.cowblog.fr/trackback/3085061

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast